Les Fils De Myrdhin Teinture végétale Logo

Samedi 10 et dimanche 11 février 2024

Nouvel évènement pour un week-end original avec Rock and Wool à Wittelsheim !

Rendez-vous samedi 10 et dimanche 11 février de 10h à 18h et samedi 20h pour le concert à la Salle des fêtes Grassegert, 111 rue de Reiningue.

Au programme : des stands de laines et accessoires, un rallye tricot ainsi que des concerts !

Samedi 3 février 2024

On commence 2024 avec La bourse aux loisirs créatifs de Schillersdorf ! 

Rendez-vous le samedi 3 février de 10h00 à 17h à la salle polyvalente, route de Mulhausen !

Journée dédiée aux loisirs créatifs. Espace vente ouvert aux particuliers et professionnels pour du matériel destiné aux loisirs créatifs. Animations, ateliers et démonstration.

Samedi 16 et dimanche 17 décembre 2023

Retrouvez Les Fils de Myrdhin au Marché de Noël de Rosheim le samedi 16 décembre de 16h à 20h et le dimanche 17 de 14h à 19h.

Au cœur du célèbre village de Rosheim, découvrez sur la place de la République, le parvis de l’église Saints Pierre-et-Paul et rue du Général de Gaulle, un marché de Noël typiquement alsacien. Ce marché, bien que petit, mérite le détour pour son côté authentique et intimiste. C’est aussi l’occasion de découvrir l’un des plus beaux villages d’Alsace !

Promenez-vous à Rosheim à la tombée de la nuit et découvrez nos jolies illuminations qui vous plongeront dans la féerie de Noël. Découvrez la féérie du Marché de Noël de Rosheim et laissez-vous envouter par son ambiance authentique.

Vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 décembre 2023

Les Fils de Myrdhin vous attendront au marché de Noël de Bouxwiller dans la Salle de l’Orangerie le vendredi 8 décembre de 16h à 21h, le samedi 9 de 10h à 20h et le dimanche 10 de 10h à 19h.

C’est l’un des plus beaux et des plus authentiques marchés de Noël d’Alsace : un évènement incontournable du Pays de Hanau, qui accueille des milliers de visiteurs chaque année !

Le temps de Noël à Bouxwiller, c’est aussi l’occasion de découvrir les traditions du Noël typiquement alsacien et de se laisser séduire par le charme de la vieille ville, de ses maisons à colombages et de ses nombreux bâtiments historiques mis en valeur par les illuminations ! Ouvrez l’œil, car vous croiserez peut-être le Hans Trapp et le Christkindel au détour d’une rue des charmantes ruelles de la ville, en fin de journée.

Samedi 18 et dimanche 19 novembre 2023

Les Fils de Myrdhin sont heureux de retourner à Tricot in The City à Saint Louis.

Rendez-vous le samedi 18 et le dimanche 19 novembre de 10h à 18h à la Cité Danzas.

Cet évènement autour de la laine est organisé par le DéTour et la Cave à Laine. Des exposants, des fils, des ateliers… un coin coffee tea avec ses gourmandises ET un food truck ! Et surtout un moment convivial pour se retrouver, échanger, tricoter ou crocheter.

Vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 octobre 2023

Les Fils de Myrdhin sont heureux de participer aux Journées Nationales de la Laine à Felletin au Pôle Sportif avenue de la gare.

Rendez-vous le vendredi 27 octobre de 14h à 19h, le samedi 28 de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 18h.

Dans ses objectifs de valorisation et de promotion des savoir-faire locaux, Felletin Patrimoine Environnement porte l’organisation des Journées Nationales de la Laine depuis plus de 20 ans. Felletin, berceau de la tapisserie, devient capitale de la laine à cette occasion, tous les ans fin octobre: la laine comme on ne l’a jamais vu !

Ces journées sont devenues au fil des ans le rendez vous désormais incontournable et unique en France.

Plus de 130 créateurs d’art et artisans textiles vous font découvrir leurs créations : filateurs, matelassiers, feutriers, tisserand, producteurs de laine (mouton, alpagas, mohair…), bonnetiers, teinturiers etc…

Réparti sur plus de 1200 m², le Salon des Créateurs est un espace dédié à la découverte des arts de la laine. Chaque année, 140 exposants, travaillant exclusivement la laine, venus de France et d’Europe, offrent au public une vision complète de la filière laine : du mouton au produit fini. Filatures de laines, vente de matériel, matelassiers, tisserands, feutriers …

Tous les maillons de la filière sont présents à cette occasion.

Samedi 23 et dimanche 24 septembre 2023

Pour la première fois, Les Fils de Myrdhin participeront au Festival Knit Eat & Co à Lyon.

L’évènement se déroulera à l’Espace Tête d’Or, 103 boulevard de Stalingrad.

Rendez-vous le samedi 23 septembre de 10h à 19h. Le dimanche 24 septembre de 10h à 17h.

Que vous soyez grand(e) débutant(e) ou virtuose des aiguilles, le festival réunit tricoteurs et tricoteuses autour d’une passion commune pour échanger sur vos fils préférés, partager une bonne idée de montage de mailles, ou discuter point mousse et jacquard.

Profitez de quelques heures pour partager votre passion du fil et des aiguilles, dans un lieu unique et chaleureux. A chaque édition de cet évènement, les organisatrices Emma et Nathalie ont à cœur de faire découvrir des créatrices de laines, des marques de fils, des designers de modèles de tricot.
Au programme, 40 exposants, 20 workshops, food stands, espace tricot, balades urbaines de Renaud Ducher, architecte-paysagiste et guide-conférencier.

Nouveauté pour la prochaine édition : le Festival accueillera aux côtés du fil et du tricot, les exposants de tissus, patrons et accessoires pour coudre, la couture étant une thématique complémentaire au tricot et grandement plébiscitée par les visiteurs.

Du jeudi 18 au dimanche 21 mai 2023

Retrouvez Les Fils de Myrdhin du jeudi 18 au dimanche 21 mai 2023 à la Foire Eco Bio de Colmar sur le stand de l’Association Finala.Des démonstrations autour de la laine auront lieu tous les jours de 10h à 18h (17h le dimanche). Rendez à l’espace Pinède 65 !

Fidèle aux principes écologistes qui ont fait sa renommée bien avant que le mot ne soit récupéré à toutes les sauces, la Foire Eco Bio d’Alsace existe depuis 1981. À l’époque installée à Rouffach, elle existe grâce à l’implication de ses bénévoles.

Au programme de la Foire Eco Bio d’Alsace : des stands donc mais aussi des concerts, des spectacles, des animations, des conférences, des ateliers… Bref, un peu de tout, pour mettre en avant l’écologie au sens noble du terme, loin du greenwashing des industriels, mais aussi la solidarité et le milieu associatif.

Nouveau cette année, un marché couvert sera installé à la foire ! Un véritable lieu de vie qui mettra à l’honneur les producteurs locaux et leurs produits : boucherie, boulangerie, fromagerie, fruits et légumes ou autres produits de la ferme…

Dimanche 30 avril et lundi 1er mai 2023

Pour la première fois, Les Fils de Myrdhin participeront à la Fête médiévale au château du Lichtenberg !

Venez nous retrouver du 30 avril au 01 mai 2023 de 10h à 18h.

Vibrez lors des tournois de chevaliers, admirez nos troubadours et jongleurs, flânez entre les étals de notre marché artisanal, amusez-vous avec des jeux en bois anciens, découvrez les savoir-faire de nos artisans et bien d’autres choses encore : danses médiévales, présentations d’armes médiévales, musiciens itinérants, présentation de rapaces et spectacle de fauconnerie équestre ! Deux journées pour des moments privilégiés en famille ou entre amis dans le cadre unique du château de Lichtenberg.

Marché artisanal et démonstrations de savoir-faire : avec une vingtaine d’artisans le marché offrira un large choix d’objets et de gourmandises du Moyen Âge ! Articles en bois, costumes d’époques, bijoux en plume ou cuir, calligraphie, aquarelle et gravure, outillage en fer forgé, poteries… Sans oublier de nombreuses gourmandises aux saveurs médiévales qui feront le bonheur des petits comme des grands gourmands : nougat, terrines, épices et condiments… et de nombreux breuvages à découvrir. Une dizaine d’artisans proposera également des démonstrations pour mettre en valeur leur savoir-faire.

Les spectacles et les animations : vous flânerez au gré des campements médiévaux et pourrez assister à différentes animations tout au long de ces deux journées !

Samedi 15 et dimanche 16 avril 2023

Les Fils de Myrdhin sont heureux de participer au premier Festival de la Laine Bretz’Laine.

Rendez-vous le samedi 15 et le dimanche 16 avril à la Salle des Fêtes de Rittershoffen de 10h à 18h.

Créée en 2013, l’Amicale des Aiguilles et du Fil de Kuhlendorf est composée d’une trentaine de passionnées de tricot et autres arts du fil. C’est pour les 10 ans de l’association qu’a été imaginé Bretz’Laine, leur premier festival de la laine.
Le temps d’un week-end, près de 30 exposants vous feront découvrir leur travail : merceries, teinture de laine, accessoires…
Festival de la Laine Bretz'Laine Rittershoffen 2023 Les Fils de Myrdhin

Samedi 1er et dimanche 2 avril 2023

Les Fils de Myrdhin participeront aux Marché des Artisans d’Art dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art à Bouxwiller.

Venez nous retrouver le samedi 1er et le dimanche 2 avril de 11h à 18h sur le parvis du Musée du Pays de Hanau.

Le Musée du Pays de Hanau invite des artisans d’art pour un week-end de démonstrations et de découvertes. Au sein de la boutique du Musée et sur son parvis, vous attendent : sabotier, artisans verrier, ébéniste, tapissière, teinturier et métallier.

Tout au long du week-end, le Groupe folklorique du Pays de Hanau de Bouxwiller proposera des démonstrations de savoir-faire et mettra à l’honneur les traditions locales. Des bénévoles vous feront découvrir la broderie de châles et la confection des chapeaux de paille.

Vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 mars 2023

Les Fils de Myrdhin sont de retour au Printemps des Pelotes.

Rendez-vous le vendredi 17, le samedi 18 et le dimanche 19 mars à la Maison Rurale de l’Outre-Forêt de Kutzenhausen, tous les jours de 10h à 18h.

Cette 7ème édition vous présentera la laine dans tous ses états, des fils à tricoter aux produits finis. Expositions, démonstrations, défilé de mode, ateliers pour petits et grands seront proposés durant ces 3 journées consacrées à l’univers coloré de la laine et de la mode, au fait-main et au renouveau printanier.

Des stands de vente de petits producteurs, de créateurs et de grandes marques permettront aux tricoteuses de s’approvisionner en laines et fils de toutes sortes et aux autres d’acquérir des ouvrages finis.

Printemps des Pelotes Kutzenhausen 2023 Les Fils de Myrdhin

Dimanche 12 mars 2023

Retrouvez Les Fils de Myrdhin à Strasbourg.

Rendez-vous les dimanches 12 février et 12 mars à la Halle du Marché au Neudorf de 10h à 18h.

Retrouvez  60 artistes qui vous proposerons du 100 % fait main durant le Marché des Créateurs organisé par Touch’Arts.

Marché des créateurs 2023 Les Fils de Myrdhin

Vendredi 24 et samedi 25 février 2023

Les Fils de Myrdhin reviennent pendant 2 jours au magasin de la Laiterie du Climont.

Rendez-vous le vendredi 24 février de 13h30 à 17h30 et le samedi 25 de 8h30 à 12h.

Vous pourrez en profiter pour acheter de délicieux produits fabriqués à la laiterie ainsi que des spécialités locales.

Laiterie du Climont Les Fils De Myrdhin

Dimanche 12 février 2023

Retrouvez Les Fils de Myrdhin à Strasbourg.

Rendez-vous les dimanches 12 février et 12 mars à la Halle du Marché au Neudorf de 10h à 18h.

Retrouvez  60 artistes qui vous proposerons du 100 % fait main durant le Marché des Créateurs organisé par Touch’Arts.

Marché des créateurs 2023 Les Fils de Myrdhin

Samedi 17 et dimanche 18 décembre 2022

Retrouvez Les Fils de Myrdhin au Marché de Noël de Rosheim le samedi 17 décembre de 16h à 20h et le dimanche 18 de 15h à 19h.

Au cœur du célèbre village de Rosheim, découvrez sur la place de la République, le parvis de l’église Saints Pierre-et-Paul et rue du Général de Gaulle, un marché de Noël typiquement alsacien. Ce marché, bien que petit, mérite le détour pour son côté authentique et intimiste. C’est aussi l’occasion de découvrir l’un des plus beaux villages d’Alsace !

Promenez-vous à Rosheim à la tombée de la nuit et découvrez nos jolies illuminations qui vous plongeront dans la féerie de Noël. Découvrez la féérie du Marché de Noël de Rosheim et laissez-vous envouter par son ambiance authentique.

Marché de Noel Rosheim 2022

Vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 décembre 2022

Les Fils de Myrdhin vous attendront au marché de Noël de Bouxwiller dans la Salle de l’Orangerie le vendredi 9 décembre de 16h à 21h, le samedi 10 de 10h à 20h et le dimanche 11 de 10h à 19h.

C’est l’un des plus beaux et des plus authentiques marchés de Noël d’Alsace : un évènement incontournable du Pays de Hanau, qui accueille des milliers de visiteurs chaque année !

Le temps de Noël à Bouxwiller, c’est aussi l’occasion de découvrir les traditions du Noël typiquement alsacien et de se laisser séduire par le charme de la vieille ville, de ses maisons à colombages et de ses nombreux bâtiments historiques mis en valeur par les illuminations ! Ouvrez l’œil, car vous croiserez peut-être le Hans Trapp et le Christkindel au détour d’une rue des charmantes ruelles de la ville, en fin de journée.

Marché de Noël Bouxwiller 2022 Les Fils De Myrdhin

Vendredi 2 et samedi 3 décembre 2022

Les Fils de Myrdhin reviennent pendant 2 jours au magasin de la Laiterie du Climont.

Rendez-vous le vendredi 2 décembre de 13h30 à 17h30 et le samedi 3 de 8h30 à 12h.

Vous pourrez en profiter pour acheter de délicieux produits fabriqués à la laiterie ainsi que des spécialités locales.

Laiterie du Climont Les Fils De Myrdhin

Samedi 26 et dimanche 27 novembre 2022

Retrouvez Les Fils de Myrdhin au Marché de Noël de Drusenheim.

Rendez-vous le samedi 26 novembre de 14h à 20h et le dimanche 27 de 10h à 18h à l’Espace Le Gabion.

Plus de cent exposants seront présents et présentent leurs créations, des plus traditionnelles aux plus originales, pour ce rendez-vous d’exception annonçant la magie de Noël.

À noter que le Saint-Nicolas se promènera dans les allées et distribuera des friandises aux enfants sages. Des animations musicales viendront rythmer le marché de Noël de Drusenheim.

Marché de Noël Drusenheim 2022 Les Fils de Myrdhin

Dimanche 20 novembre 2022

Les Fils de Myrdhin sont heureux de participer au premier Tricot in The City à Saint Louis.

Rendez-vous le dimanche 20 novembre de 10h à 17h à la Cité Danzas.

Cet évènement autour de la laine est organisé par le DéTour et la Cave à Laine. Des exposants, des fils, des ateliers… un coin coffee tea avec ses gourmandises ET un food truck ! Et surtout un moment convivial pour se retrouver, échanger, tricoter ou crocheter.

Tricot in the city Saint Louis 2022 Les Fils de Myrdhin

Samedi 19 novembre 2022

Les Jardins de Gaïa organisent leur premier Marché de Noël dans la cour de leur échoppe.

Retrouvez-y Les Fils de Myrdhin le samedi 19 novembre de 10h à 18h, 6 Rue de l’écluse à Wittisheim.

Marché de producteurs locaux, découvertes des saveurs hivernales  et visite de l’entreprise feront seront au programme. Les enfants recevront un traditionnel mannele pour l’entrée dans cette période de fin d’année.

Marché de Noël aux jardins de Gaia 2022 Les Fils de Myrdhin

Dimanche 6 novembre 2022

Retrouvez Les Fils de Myrdhin pour le lancement de la saison automnale à la Foire d’Automne à Huttenheim.

Rendez-vous le dimanche 6 novembre de 10h à 18h à la salle polyvalente.

La Première Foire d’Automne s’y est tenue en 2021, destinée à mettre en valeur et faire la promotion des artisans locaux.

En créant cet évènement, l’ambition de la municipalité a été de favoriser le lien social entre les acteurs essentiels à la communauté et la population.

Foire d'automne Huttenheim 2022 Les Fils De Myrdhin