Les fils à chaussettes naturels teints avec des plantes par Myrdhin sont en laine ou mérinos et polyamide, ce qui leur donne une résistance plus importante et un confort supérieur.
Ces fils fingering conçus pour tricoter des chaussettes chaudes et solides conviennent parfaitement pour élaborer des châles ajourés ou des chandails colorés.
Un écheveau de 100 grammes de ce fil doux et résistant suffit pour tricoter une paire de chaussettes jusqu’à la taille 42 avec des aiguilles 2.5 ou 3. Augmentez le numéro d’aiguilles pour les tricots ajourés et les pulls ! Selon votre projet et votre façon de tricoter vous pouvez prendre des aiguilles à tricoter numéro 3.5 à 5 pour obtenir des ouvrages légers et confortables qui sauront vous protéger du froid.
Vous tricotez à la machine ? Ces fils à chaussettes naturels sont idéaux pour les petites jauges. Parfaitement adaptés aux fines aiguilles de ces fascinantes mécaniques, leur torsion permet de créer pulls ou gilets même avec les chariots les plus récalcitrants.